Back to Top
Créer

S'établir comme Dadpreneur

Découvrez maintenant ce qu'il faut prendre en compte lors du processus de fondation en tant que Dadpreneur et découvrez nos différents packages. S'établir comme Dadpreneur. Facile. Online.

S'établir comme Dadpreneur

Nous vous soutenons sur la voie de l'indépendance professionnelle en tant que père

Vous avez trouvé l'idée parfaite et vous souhaitez concilier votre créativité sous forme de produit ou de service avec votre paternité ? Alors vous êtes au bon endroit. Nous vous aidons, de manière simple, peu coûteuse et sans paperasserie, à créer votre entreprise et à démarrer votre propre affaire.
Téléchargez la feuille d'Information en PDF ici!
Téléchargez la feuille d'Information
Oups! Quelque chose a mal tourné. Essayez encore.

Ce à quoi vous devez faire attention, en tant que père et entrepreneur, lorsque vous démarrez votre entreprise

Lorsque vous démarrez votre entreprise, vous devez tenir compte de différents éléments. Nous vous montrons les aspects les plus importants pour la création d'une société en Suisse avec les différentes formes juridiques.

À observer pour la raison individuelle

Il n'y a que quelques règlements pour les raisons individuelles et c'est parfait pour créer votre propre entreprise de Dadpreneur. Néanmoins, vous devriez considérer les points suivants.
Capital requis
Capital requis raison individuelle
Aucun capital minimum spécifique n'est requis pour créer une raison individuelle.
Nom de la société
Nom de la société raison individuelle
Veuillez noter que dans le cas d'une entreprise individuelle, votre nom de famille doit être inclus dans la raison sociale.
Inscription au registre du commerce
Inscription au registre du commerce raison individuelle
En principe, l'inscription de votre entreprise au registre du commerce n'est obligatoire que pour les raisons individuelles dont le chiffre d'affaires est égal ou supérieur à 100'000 CHF. Cependant, nous le recommandons dans tous les cas. L'extrait du registre du commerce peut vous être utile à maintes reprises et est nécessaire, par exemple, lors de l'ouverture d'un compte bancaire, d'une boîte postale ou d'une connexion téléphonique et dans le cadre du commerce international.
Retrait de vos fonds de pension
Retrait des fonds de pension raison individuelle
Vous souhaitez retirer les actifs de votre fonds de pension ? Vous devez alors vous assurer que vous puissiez prouver votre activité indépendante auprès de la caisse de compensation responsable. Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire AVS fourni et fournir des preuves : Par exemple, il peut s'agir de trois offres à des clients potentiels, de trois factures déjà émises à des clients et de votre business plan.

Nous vous recommandons de joindre à votre demande un bon dossier avec tous les documents et formulaires nécessaires. Si possible, vous pouvez également prendre rendez-vous en personne avec l'autorité compétente et vous y présenter en personne. L'expérience montre que cela conduit à une plus grande confiance et à une plus grande chance de succès.

À observer pour la Sàrl

Lors de la création de votre Sàrl, vous devez respecter quelques règles afin de pouvoir laisser libre cours à votre créativité. Nous vous montrons ce que vous devez prendre en considération.
Capital requis
Capital requis Sàrl
Pour pouvoir constituer votre Sàrl, vous devez présenter un capital minimum de 20'000 CHF entièrement libéré. Selon le droit de l'AVS, en tant que dadpreneur dans une Sàrl, vous n'êtes pas considéré comme un travailleur indépendant, car vous êtes employé par votre propre entreprise dans le cadre d'un contrat de travail. Par conséquent, si vous avez fondé une société à responsabilité limitée, vous ne pouvez pas retirer de l'argent de vos fonds de pension.
Nombre d'associés
Nombre d'actionnaires Sàrl
Dans une Sàrl, il faut au moins un associé et un directeur général. Soit vous soit le directeur général devez être domicilié en Suisse et être autorisé à signer.
Audit
Auditeurs Sàrl
Si votre Sàrl compte 10 employés ou plus, l'audit est obligatoire. Selon le Code des obligations suisse (art. 727), une Sàrl est soumise à un contrôle ordinaire si elle dépasse deux des valeurs suivantes pendant deux années consécutives:
- 250 postes à temps plein
- 40 millions de CHF de chiffre d'affaires
- 20 millions de CHF d'actifs totaux
Inscription au registre du commerce
Inscription au registre du commerce Sàrl
Une Sàrl est fondée par l'inscription au registre du commerce. L'enregistrement est donc obligatoire. Les actionnaires et donc les propriétaires du capital social sont inscrits nominativement au registre du commerce.
Assujettissement à la taxe sur la valeur ajoutée
Assujettissement à la taxe sur la valeur ajoutée Sàrl
La taxe sur la valeur ajoutée n'est obligatoire pour une Sàrl qu'à partir d'un chiffre d'affaires de 100'000 CHF. Toutefois, il est possible d'être assujetti à la TVA même si le chiffre d'affaires est inférieur.

À observer pour la société anonyme

La constitution et la gestion d'une société anonyme sont associées à certaines obligations. Dans les pages qui suivent, nous expliquons les points les plus importants.
Capital requis
Capital requis société anonyme
Pour constituer une société anonyme, vous devez présenter un capital minimum de 100'000 CHF, dont au moins 50'000 CHF doivent être libérés. Comme pour une société à responsabilité limitée, vous ne pouvez pas retirer de l'argent de vos fonds de pension lorsque vous créez une société anonyme en raison de la loi sur l'AVS.
Actionnaires et membres du conseil d'administration
Actionnaires et membres du conseil d'administration société anonyme
Une société anonyme doit avoir au moins un actionnaire et un directeur. Si vous ne souhaitez pas avoir d'associés et de cofondateurs dans votre société anonyme pour le moment, vous pouvez occuper les deux postes en même temps. Toutefois, il est important de noter qu'au moins un directeur ayant le pouvoir de signature doit être résident en Suisse.
Auditeurs
Auditeurs société anonyme
Si vous optez pour la société anonyme, vous devez faire appel à une société d'audit. Les auditeurs doivent soumettre un rapport annuel sur les activités de la société au conseil d'administration.
Inscription au registre du commerce
Inscription au registre du commerce société anonyme
L'inscription au registre du commerce est obligatoire lors de la constitution d'une société anonyme et s'effectue après certification publique et approbation des statuts. Seuls les noms des directeurs sont publiés dans le registre du commerce, pas ceux des actionnaires.
Convention d'actionnaires
Pacte d'actionnaires société anonyme
Si plusieurs actionnaires sont impliqués dans votre entreprise, il est conseillé de rédiger une convention d'actionnaires afin de créer des relations claires. Les aspects réglementés par une convention d'actionnaires ne sont pas régis par la loi et ne sont pas inclus dans les statuts. Nous serons heureux de vous aider à rédiger votre convention d'actionnaires.

Comment organiser le financement de votre start-up en tant que Dadpreneur

Vous pouvez financer le capital initial ou minimum pour la création de votre entreprise de différentes manières. Cela dépend si vous créez une raison individuelle, une société à responsabilité limitée ou une société anonyme.

Financement d'une raison individuelle

Selon l'idée de l'entreprise, la raison individuelle est le meilleur moyen de créer sa propre entreprise en tant que Dadpreneur. Fondamentalement, après les étapes de la phase de préparation, il vous suffit de décider si vous voulez monter votre entreprise avec ou sans retrait anticipé de votre fonds de pension. Nous nous occuperons de tout le reste pour vous.
Avec retrait anticipé du fond de pension
Vous avez décidé de puiser dans votre fonds de pension pour votre travail indépendant ? Afin que vous puissiez vous concentrer sur l'essentiel, nous vous aidons volontiers à créer votre entreprise.
Avec fonds de pension
Sans retrait anticipé du fond de pension
Nous vous soutenons dans la création de votre entreprise individuelle sans retrait anticipé de vos avoirs du fonds de pension. Cela vous laisse plus de temps pour vous consacrer à votre activité principale. Calculez ici une offre sans engagement en ligne.
Sans fonds de pension

Financement d'une Sàrl

La création d'une Sàrl nécessite un capital minimum de 20'000 CHF, que vous pouvez financer par un apport en espèces ou en nature. Nous vous soutiendrons dans votre décision par le biais d'une consultation et vous aiderons ensuite à mettre en place la fondation.
Fondation avec contribution en espèces
Lorsque vous créez une société à responsabilité limitée avec un apport en espèces, vous déposez de l'argent par dépôt en espèces ou par virement bancaire en faveur de la société. Il en va de même pour une augmentation de capital.
Contribution en espèces
Fondation avec contribution en nature
La constitution d'une Sàrl permet le paiement intégral du capital minimum par apport en nature. Vous pouvez donc augmenter le capital social en apportant d'autres actifs.
Contribution en nature

Financement d'une société anonyme

Contrairement à la Sàrl, vous pouvez financer au maximum la moitié du capital minimum par un apport en nature. En fonction des fonds dont vous disposez, vous devez prendre une décision individuelle, et nous pouvons vous offrir un soutien.
Fondation avec contribution en espèces
Un capital minimum de 100'000 CHF est requis pour constituer une société, qui peut être entièrement libérée par dépôt en espèces ou par virement bancaire. Calculez ici une offre sans engagement en ligne.
Contribution en espèces
Fondation avec contribution en nature
Vous souhaitez apporter une partie du capital social sous forme d'apport en nature ? Veuillez noter qu'un minimum de 50'000 CHF doit être payé en espèces. Nous vous aiderons à créer votre entreprise.
Contribution en nature

Devenez indépendante grâce à nos packages

Coûts de création d'une entreprise en Suisse

Vous souhaitez devenir Dadpreneur mais n'avez malheureusement pas encore d'expérience en entrepreneuriat ? Pas de problème. Nous sommes là pour vous !
Basic
Prise de contact dans les 48h
à partir de
CHF 199.-
Création d’entreprise sans consultation
Indépendance basic
Contrôle du nom et du but de l'entreprise
Indépendance basic
Tous les documents pour la création de l’entreprise
Indépendance basic
Paiement en ligne uniquement
business
Prise de contact dans les 24h
à partir de
CHF 449.-
Création d’entreprise avec consultation personalisé
Indépendance business
Tous les services inclus dans le package Basic
Indépendance business
Consultation personnelle avant la création de l'entreprise
Indépendance business
Inscription à la TVA
Indépendance business
Conseils et contrôle du formulaire AVS
Indépendance business
Bon pour un service juridique (valeur CHF 150)
Indépendance business
Utilisation du logiciel de comptabilité SAGE Start durant 12 mois
Indépendance business
Accès à plus de 200 modèles de contrats
Indépendance basic
Paiement par facture possible
prime
Prise de contact dans les 24h
à partir de
CHF 899.-
Création d'entreprise avec traitement prioritaire
Indépendance prime
Tous les services inclus dans le package Business
Indépendance prime
Traitement prioritaire de la création de votre entreprise
Indépendance prime
Première déclaration d'impôts privée avec déclaration de l'entreprise nouvellement fondée
Indépendance prime
Bon pour un service juridique (valeur CHF 250)

Créez une raison individuelle dès maintenant et lancez votre propre affaire !

Créez votre propre raison individuelle dès maintenant et lancez votre propre entreprise grâce à nos packs intelligents !
Basic
Prise de contact dans les 48h
à partir de
CHF 499.-
Création d’entreprise sans consultation
Indépendance basic
Contrôle du nom et du but de l'entreprise
Indépendance basic
Tous les documents pour la création de l’entreprise
Indépendance basic
Authentification notariale
Indépendance basic
Paiement en ligne uniquement
business
Prise de contact dans les 24h
à partir de
CHF 799.-
Création d’entreprise avec consultation personalisé
Indépendance business
Tous les services inclus dans le paquet de basic
Indépendance business
Consultation personnelle avant la création de l'entreprise
Indépendance business
Inscription à la TVA
Indépendance business
Conseils et contrôle du formulaire AVS
Indépendance business
Bon pour un service juridique (valeur CHF 150)
Indépendance business
Utilisation du logiciel de comptabilité SAGE Start durant 12 mois
Indépendance business
Accès à plus de 200 modèles de contrats
Indépendance basic
Paiement par facture possible
prime
Prise de contact dans les 24h
à partir de
CHF 1499.-
Création d'entreprise avec traitement prioritaire
Indépendance prime
Tous les services inclus dans le paquet de business
Indépendance prime
Traitement prioritaire de la création de votre entreprise
Indépendance prime
Première déclaration d'impôts privée avec déclaration de l'entreprise nouvellement fondée
Indépendance prime
Bon pour un service juridique (valeur CHF 500)

Créez une Sàrl avec un apport en espèces dès maintenant et lancez votre propre entreprise!

Créez dès maintenant votre propre Sàrl avec un apport en espèces et lancez votre propre entreprise grâce à nos formules astucieuses!
Basic
Prise de contact dans les 48h
à partir de
CHF 999.-
Création d’entreprise sans consultation
Indépendance basic
Contrôle du nom et du but de l'entreprise
Indépendance basic
Tous les documents pour la création de l’entreprise
Indépendance basic
Authentification notariale
Indépendance basic
Paiement en ligne uniquement
business
Prise de contact dans les 24h
à partir de
CHF 1299.-
Création d’entreprise avec consultation personalisé
Indépendance business
Tous les services inclus dans le package Basic
Indépendance business
Consultation personnelle avant la création de l'entreprise
Indépendance business
Inscription à la TVA
Indépendance business
Conseils et contrôle du formulaire AVS
Indépendance business
Bon pour un service juridique (valeur CHF 150)
Indépendance business
Utilisation du logiciel de comptabilité SAGE Start durant 12 mois
Indépendance business
Accès à plus de 200 modèles de contrats
Indépendance basic
Paiement par facture possible
prime
Prise de contact dans les 24h
à partir de
CHF 1999.-
Création d'entreprise avec traitement prioritaire
Indépendance prime
Tous les services inclus dans le package Business
Indépendance prime
Traitement prioritaire de la création de votre entreprise
Indépendance prime
Première déclaration d'impôts privée avec déclaration de l'entreprise nouvellement fondée
Indépendance prime
Bon pour un service juridique (valeur CHF 500)

Créez une Sàrl avec un apport en nature dès maintenant et lancez votre propre entreprise !

Créez dès maintenant votre propre Sàrl avec un apport en nature et lancez votre propre entreprise grâce à nos formules astucieuses !
Basic
Prise de contact dans les 48h
à partir de
CHF 599.-
Création d’entreprise sans consultation
Indépendance basic
Contrôle du nom et du but de l'entreprise
Indépendance basic
Tous les documents pour la création de l’entreprise
Indépendance basic
Authentification notariale
Indépendance basic
Paiement en ligne uniquement
business
Prise de contact dans les 24h
à partir de
CHF 899.-
Création d’entreprise avec consultation personalisé
Indépendance business
Tous les services inclus dans le paquet de basic
Indépendance business
Consultation personnelle avant la création de l'entreprise
Indépendance business
Inscription à la TVA
Indépendance business
Conseils et contrôle du formulaire AVS
Indépendance business
Bon pour un service juridique (valeur CHF 150)
Indépendance business
Utilisation du logiciel de comptabilité SAGE Start durant 12 mois
Indépendance business
Accès à plus de 200 modèles de contrats
Indépendance basic
Paiement par facture possible
prime
Prise de contact dans les 24h
à partir de
CHF 1599.-
Création d'entreprise avec traitement prioritaire
Indépendance prime
Tous les services inclus dans le paquet de business
Indépendance prime
Traitement prioritaire de la création de votre entreprise
Indépendance prime
Première déclaration d'impôts privée avec déclaration de l'entreprise nouvellement fondée
Indépendance prime
Bon pour un service juridique (valeur CHF 500)

Créez une société anonyme avec un apport en espèces dès maintenant et lancez votre propre entreprise !

Créez dès maintenant votre propre société anonyme avec un apport en espèces et lancez votre propre entreprise grâce à nos formules astucieuses !
Basic
Prise de contact dans les 48h
à partir de
CHF 1099.-
Création d’entreprise sans consultation
Indépendance basic
Contrôle du nom et du but de l'entreprise
Indépendance basic
Tous les documents pour la création de l’entreprise
Indépendance basic
Authentification notariale
Indépendance basic
Paiement en ligne uniquement
business
Prise de contact dans les 24h
à partir de
CHF 1399.-
Création d’entreprise avec consultation personalisé
Indépendance business
Tous les services inclus dans le paquet de basic
Indépendance business
Consultation personnelle avant la création de l'entreprise
Indépendance business
Inscription à la TVA
Indépendance business
Conseils et contrôle du formulaire AVS
Indépendance business
Bon pour un service juridique (valeur CHF 150)
Indépendance business
Utilisation du logiciel de comptabilité SAGE Start durant 12 mois
Indépendance business
Accès à plus de 200 modèles de contrats
Indépendance basic
Paiement par facture possible
prime
Prise de contact dans les 24h
à partir de
CHF 2099.-
Création d'entreprise avec traitement prioritaire
Indépendance prime
Tous les services inclus dans le paquet de business
Indépendance prime
Traitement prioritaire de la création de votre entreprise
Indépendance prime
Première déclaration d'impôts privée avec déclaration de l'entreprise nouvellement fondée
Indépendance prime
Bon pour un service juridique (valeur CHF 500)

Créez une société anonyme avec un apport en nature dès maintenant et lancez votre propre entreprise !

Créez dès maintenant votre propre société anonyme avec un apport en nature et lancez votre propre entreprise grâce à nos formules astucieuses !

Voici comment vous pouvez bénéficier de nos partenaires et économiser de l'argent

Vous pouvez compter sur nous et sur nos partenaires. Ils peuvent être le complément parfait pour votre entreprise. Non seulement vous profitez de leurs offres, mais vous économisez même de l'argent.

Créer une entreprise en ligne gratuitement - est-ce possible ?

En choisissant le bon partenaire, vous pouvez créer votre propre entreprise gratuitement. Nous vous montrerons comment cela fonctionne.
En savoir plus sur nos partenaires et leurs offres.

Nos partenaires - vos sponsors

Notre coopération avec des partenaires solides peut être payante pour vous. Ils prennent en charge une partie de vos coûts. Avec le bon choix de partenaire, vous pouvez même créer votre propre entreprise gratuitement.

01
Nos partenaires - vos sponsors

Sélectionnez les offres des partenaires souhaitées

Faites connaissance avec nos partenaires et décidez des offres dont vous voulez profiter. Lorsque vous commandez votre fondation d'entreprise, vous pouvez ensuite sélectionner les offres des partenaires souhaitées.
et décidez des offres dont vous voulez profiter. Lorsque vous commandez votre fondation d'entreprise, vous pouvez ensuite sélectionner les offres de partenaires souhaitées.

02
Sélectionnez les offres de partenaires souhaitées

Contact par les partenaires

Si vous avez commandé la création d'entreprise par l'intermédiaire de notre plateforme, vous recevrez par courrier électronique les instructions correspondantes pour les offres des partenaires sélectionnées. En outre, un représentant du partenaire concerné vous contactera et discutera avec vous de l'offre et de la suite de la procédure.

03
Contact par les partenaires

Conclusion des contrats de partenariat

Dès que vous aurez conclu les contrats nécessaires avec les partenaires choisis, ceux-ci nous en informeront. La réduction du paiement intégral ne sera effectuée que lorsque les partenaires nous auront informés qu'au moins un contrat valide a été conclu.

04
Conclusion des contrats de partenariat

Droit au partage des coûts

Vous pouvez bénéficier de la participation aux frais de nos partenaires non seulement lors de la création de la société mais aussi par la suite (jusqu'à 1 an après l'inscription au registre du commerce).

05
Droit au partage des coûts